Quelle couverture Kentucky pour votre cheval ?

Lorsque l’automne pointe le bout de son nez, la température diminue et les chevaux commencent à avoir leur poil d’hiver. En plus de la tonte, le casse-tête des couvertures est alors d’actualité. Entre les nombreux modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Notre magasin, la Sellerie de Gozée, vous aide à trouver la couverture Kentucky la plus adaptée à votre animal.

Comment trouver la bonne taille d’une couverture Kentucky ?

Exprimée en cm (centimètre), la taille d’une couverture Kentucky correspond à la taille du dos du cheval. La mesure va alors de la pointe du garrot jusqu’à la base de la queue. Elle peut largement varier en fonction de la race de l’animal, de son activité et de son âge. Il est donc important de choisir une couverture dont la taille est parfaitement adaptée à celle du cheval.

Vous devez savoir qu’une couverture trop petite risque de blesser et de léser la bête. Lorsqu’elle est trop grande, elle peut bloquer le garrot et gêner la liberté du cheval. Si possible, optez pour une chemise ou une couverture dotée de sangles réglables. Vous pourrez ainsi adapter la taille en fonction du confort de l’animal.

Sur chacun des descriptifs de couverture Kentucky sur notre site internet, vous trouverez la taille de chaque modèle pour faciliter votre choix.

Choisissez le bon type de couverture Kentucky pour votre cheval

Notre magasin « Sellerie de Gozée » propose un grand nombre de modèles de couverture Kentucky pour cheval. Chaque version est conçue pour offrir une protection optimale et un confort indéniable à l’animal. De plus, elle dispose d’un grammage plus élevé pour tenir le cheval plus chaud.

La couverture d’extérieur

Sans grande surprise, la couverture Kentucky d’extérieur est particulièrement réservée à un usage en extérieur. Elle convient aux chevaux qui vivent au pré ou lors des sorties du box au paddock. Ce type de couverture est parfait en cas de grand froid, surtout lorsque le poil du cheval est tondu. D’une caractéristique épaisse, la couverture d’extérieur assure une protection accrue contre le froid. La majorité des modèles sont aussi imperméables pour assurer une protection supplémentaire lors des saisons de pluie.

La couverture intégrale

La Sellerie de Gozée met à la disposition des clients des modèles de couverture Kentucky intégrale. Il s’agit d’un produit équipé d’un couvre cou détachable et qui s’utilise généralement en extérieur. C’est le type de couverture adaptée aux chevaux vivant en altitude, notamment dans les régions froides. Mais vous pouvez aussi l’utiliser si votre animal est plus sensible ou en convalescence.

La couverture d’écurie

Une couverture Kentucky d’écurie permet un usage en box ou pour le transport. Il protège surtout contre le froid et les chocs pour éviter les blessures du cheval. La couverture d’écurie est principalement matelassée et non étanche. Elle n’est donc pas adéquate contre la pluie et l’humidité.

La couverture séchante

Comme l’indique son nom, la couverture séchante permet de sécher l’animal après le bain ou l’entraînement. Comme la couverture séchante Kentucky, il s’agit d’une sorte de serviette confortable et douillette qui absorbe intégralement l’humidité. Lorsque vous utilisez ce modèle, veillez à bien évacuer l’excès d’humidité avant de couvrir l’animal.