Les critères de choix d’une veste de concours Pikeur pour femme

Le choix de l’équipement est primordial si vous souhaitez participer à un CSO (concours de saut d’obstacle) ou à une autre compétition de dressage en équitation. Lorsque vous avez terminé avec la préparation de votre cheval (achat de la selle, du tapis d’équitation, du bridon, du licol, etc.), il est désormais temps de vous concentrer sur votre équipement.

La Sellerie de Gozée vous propose sa gamme de vestes de concours Pikeur pour femme. Nous distribuons ce modèle en vue de concilier l’élégance à la performance tout en tenant compte du meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Pour vous aider à bien choisir votre veste de compétition, nous vous suggérons de prendre en considération les critères à privilégier.

Choisissez la bonne taille pour votre veste de concours Pikeur pour femme

L’identification de la taille de la veste de concours Pikeur pour femme est le premier facteur à considérer dans votre choix. Si vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour commander une veste sur mesure, nous vous recommandons de vous référer aux correspondances de tailles universelles.

Pour trouver la veste de concours qui vous correspond, vous devez prendre en compte votre tour de poitrine, tour de taille et le tour de votre bassin. La veste de concours Pikeur pour femme est disponible en cinq pointures différentes, allant de la taille 34 à 42.

Afin d’obtenir une liberté de mouvement optimale, votre veste de concours doit être ajustée au niveau de la taille et plus large au niveau de votre bassin. La Sellerie de Gozée vous propose des vestes de concours élastiques pour mieux s’adapter à votre corpulence.

Le confort et la performance : deux indispensables dans le choix d’une veste de concours Pikeur pour femme

Une veste de concours Pikeur pour femme doit avant tout faciliter les mouvements du cavalier afin de favoriser ses performances en dressage pendant la compétition. Ce type de veste a connu une évolution fulgurante depuis les dix dernières années.

En effet, les coupes sont plus travaillées, les tissus utilisés sont respirants avec une multitude de choix de coloris. Plus la veste est confortable, plus le cavalier sera performant.

Pendant un CSO, le système de notation des participants prend en compte le style du cavalier et du cheval. C’est pour cela que nous vous proposons le modèle Isalie : une veste de concours luxueuse conçue en softshell de qualité. Cette veste est fabriquée à partir d’un matériau léger, respirant et élastique. Elle dispose également d’une doublure en maille aérée pour assurer votre confort.

Choisir une veste de concours Pikeur pour femme

Chaque participant des CSO doit s’équiper d’une tenue de concours correcte, propre et adaptée à leur morphologie. Les dispositions sur l’équipement favorisent bien évidemment la sécurité du cavalier.

Certains modèles de vestes de concours Pikeur pour femme disposent d’airbags ou de doublure. Nous vous recommandons également de choisir une veste en élasthanne avec une double fermeture afin d’améliorer l’ajustage pour favoriser la sécurité du cavalier en cas de chute ou de collision.

Sachez effectivement que l’utilisation des matières en élasthannes (fibre synthétique élastique) est exigée dans les concours sportifs à l’instar du CSO. Les mesures de sécurité relatives aux équipements du cavalier doivent ainsi répondre aux normes internationales de la compétition.