Comment sélectionner un licol Kentucky pour votre cheval ?

Utiliser un licol Kentucky n’est pas uniquement indispensable pour votre sécurité. Il en va également de votre confort, quelle que soit la discipline que vous choisissez en équitation. Le marché en propose un grand nombre de modèles selon votre budget et votre préférence. Avec les différentes options qui s’offrent à vous, il peut alors être difficile de s’y retrouver. Notre magasin, la Sellerie de Gozée, vous aide dans la quête pour obtenir la meilleure version de licol pour votre cheval.

Quelle est la bonne taille pour un licol Kentucky ?

Pour bien choisir un licol Kentucky, la taille est un critère à ne pas négliger dans votre prise de décision. En fonction de la taille de l’animal, vous devrez opter pour un licol adapté. Effectivement, il existe plusieurs tailles possibles pour cet équipement. Pour les poneys et les shetlands, les licols de petite taille sont à privilégier. Si vous avez de grands poneys, qu’ils soient de taille C ou D, il faudra choisir un licol Kentucky de taille moyenne. Quant aux chevaux, une taille full ou moyenne est idéale afin de garantir un confort indéniable. Enfin, il existe des modèles plus grands qui sont particulièrement réservés aux chevaux de trait ou avec une plus grosse tête.

Vous trouverez également des licols Kentucky ajustables en taille à la Sellerie de Gozée. Ils sont largement plus pratiques et plus confortables à l’utilisation.

Choisissez la bonne matière pour votre licol Kentucky

Un licol Kentucky est disponible en plusieurs matériaux différents. Avec cette marque, la qualité et le design sont importants. C’est pourquoi vous trouverez des modèles en cuir très esthétiques pour habiller votre cheval. Le licol Rope Kentucky en est un exemple. Fabriqué en cuir, il est respectueux de l’animal, tout en assurant une sécurité plus optimale. Le licol en cuir est plus facile à entretenir puisqu’il n’absorbe ni la saleté ni l’eau. Les licols en cuir Kentucky disposent également d’un design élégant et minimaliste. Certains d’entre eux sont proposés avec une taille ajustable et sans sous-gorge pour s’enfiler facilement.

Vous pouvez, par ailleurs, choisir un licol Kentucky en nylon, synthétique ou en sangle plate. Ces modèles offrent un meilleur rapport qualité-prix, en plus d’être résistants. Ils ne demandent pas non plus un entretien particulier, ce qui vous donne plus de libertés pour profiter du cheval à votre guise.

Si vous misez sur la douceur, le confort et la sécurité, un licol Kentucky en mouton synthétique est parfait. Il vous permet de chouchouter l’animal grâce à un équipement doux et esthétique. Cette version est particulièrement conçue pour s’adapter à la tête du cheval et réduire le niveau de pression sur son crâne. Le licol en mouton synthétique convient agréablement lors des longs transports. Son aspect offre les mêmes propriétés et caractéristiques que le mouton véritable. Il est à la fois hygiénique, solide et facilement lavable en machine. De plus, certains modèles sont dotés d’un système de double réglage précis et d’une ouverture ajustable. Que ce soit pour un usage amateur, de loisir ou professionnel, la Sellerie de Gozée met à votre disposition des licols de qualité à prix raisonnable.